jeudi 1 novembre 2012

L'utilisation en toute sécurité des réseaux sans fil sur un ordinateur de bureau


Avec la prolifération des réseaux sans fil vient de la salivation de pirates informatiques et les voleurs d'identité. Ne vous inquiétez pas cependant, en quelques étapes simples à un utilisateur d'ordinateur ordinaire peut être presque certain que ses données sensibles et à des activités resteront anonymes:

Étape 1: Bien apparemment évidente, NE JAMAIS connecter à un réseau sans fil non sécurisé. Toute personne avec un demi-cerveau et un renifleur de paquets peut facilement déchiffrer vos données.

Étape 2: Certainement moins évident, néanmoins indispensable, chaque fois que la connexion à un réseau sans fil sécurisé essayez d'utiliser celui qui est WPA cryptée. Les routeurs sont généralement cryptées avec WEP, toutefois, les personnes malveillantes peuvent utiliser un système d'exploitation appelé Backtrack qui peut facilement se fissurer ce type de cryptage et de faire des ravages sur vous.

Étape 3: Vérifiez que votre ordinateur dispose d'un programme anti-virus et anti réputation détecteur de logiciels espions qui est constamment mis à jour et exécute les analyses hebdomadaires.

Etape 4: Quand saisie des données sensibles telles que les numéros de comptes bancaires, mots de passe, numéros de carte de crédit, etc vérifiez votre navigateur pour voir que l'URL a un https:// au début ce qui signifie qu'il fonctionne dans la sécurité SSL, ce presque garantit que vos données seront traitées avec la plus grande sécurité.

Pour aller plus loin: Il ya une pléthore d'autres moyens (gratuit et monétisé) qui peuvent fournir une protection encore plus loin en utilisant des réseaux sans fil. Autres moyens d'assurer la navigation entièrement crypté et anonyme ne sont pas limités à: l'utilisation des procurations gratuites et payantes dans votre navigateur ou à l'extérieur, le paiement ou l'utilisation d'un libre VPN (Virtual Private Network)....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire