mardi 27 novembre 2012

La pratique de calibrage de pipettes dans le laboratoire


Lorsque l'on travaille soit dans une clinique ou dans un laboratoire, un instrument qui est utilisé très couramment pour le transport des liquides est appelé une pipette. Il s'agit d'une version plus grande du compte-gouttes et fonctionne sur le même principe de la création d'un vide pour aspirer le liquide, qui est libéré lorsque cette touche est enfoncée.

Afin de s'assurer de l'exactitude en tout temps, cet instrument doit être calibré. Cela dépend de quatre facteurs importants à savoir: la compétence des personnes travaillant dans le laboratoire ainsi que la manipulation d'un tel équipement, le type de liquide qui est placé dans la pipette et le type de travail où cet instrument est utilisé.

Dans la plupart des cas, ces instruments sont étalonnés tous les 6 mois, mais les entreprises qui se livrent à de la nourriture ou des médicaments sont nécessaires pour ce 3 trimestriels ou tous les mois. Les écoles qui mènent des cours de chimie peut le faire chaque année, mais ceux qui sont impliqués dans la recherche et la médecine légale où beaucoup de tests qui se passe devra faire tous les mois.

Comment sont pipettes calibrées? Cela se fait habituellement par l'analyse gravimétrique. Chaque instrument subit des tests de distribution de l'eau distillée dans un récipient. Chaque pipette devrait être en mesure de publier le même volume pour obtenir le poids requis tel que défini par l'Institut national de la sécurité et standard ou NIST.

Un moyen plus coûteux pour calibrer les pipettes par la méthode colorimétrique où l'eau colorée est utilisée et distribuée. Un spectrophotomètre est utilisé pour mesurer le poids, ce qui peut par la suite déterminer si des ajustements dans les instruments doivent être prises.

Le type de calibrage à faire va vraiment dépendre de l'entrepreneur choisi. Le plus rigide qui certifie que l'endroit est à la norme internationale, c'est quand il est ISO / CEI 17025, qui est le plus élevé à ce jour.

Cela signifie que le personnel de l'établissement sont bien formés et pratiquer les techniques les plus avancées lors de la conduite tout en laboratoire. Il ne s'agit pas seulement des entreprises privées qui font cela, mais aussi d'autres endroits qui sont gérés par le gouvernement comme le Center for Disease Control ou CDC et celles qui sont gérées par les services répressifs. Ceci pour assurer la sécurité des employés et des personnes.

Donc, si la personne a besoin pour faire le travail de sang ou tout autre test, ce sera une bonne idée de le faire dans un endroit qui possède ces normes en place pour obtenir des résultats impartiaux et précis....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire