jeudi 8 novembre 2012

Mémoire et espace disque - Quelle est la différence?


Presque tout le monde a entendu parler de la mémoire et l'espace disque. Beaucoup tort d'utiliser les deux termes de façon interchangeable, comme si elles avaient la même signification. Cependant, alors qu'ils sont liés, les différences entre eux sont assez vastes qu'ils ne peuvent pas être utilisés pour un mandat. Pensez-y comme la différence entre la mémoire à court terme et la mémoire à long terme. Vous rencontrez Marie aujourd'hui. D'ici demain, vous risquez d'oublier son nom. Mais, la semaine prochaine, vous pourriez être en mesure de tirer vers le haut tous les détails de la réunion si on lui demande de le faire. Mémoire et espace disque sont similaires par rapport à cet exemple.

Mémoire vive ou RAM est l'acronyme de Random Access Memory et est connu comme un type de mémoire volatile ou temporaire. Il peut être perdu et il est souvent. Il peut être utilisé pour contenir de nouvelles informations, comme votre mémoire à court terme fait. Lorsque quelque chose de nouveau exige votre attention, votre mémoire à court terme transfère les informations précédentes à la voûte mémoire à long terme.

Dans les ordinateurs, c'est l'équivalent d'enregistrement d'un document avant de le fermer. Lorsque vous enregistrez un document, son contenu est transféré de la mémoire vive (mémoire temporaire de l'ordinateur) sur le disque dur (mémoire à long terme de l'ordinateur). Si le processus est interrompu par une panne de courant, l'annulation par l'utilisateur, ou un certain nombre d'autres scénarios tels, alors le contenu de ce document sont "perdus".

Il est semblable à ce qui se passe en nous trions important, digne de sauvegarde des informations de notre court terme et long terme souvenirs. Nous n'allons pas oublier que nous avons compté six points sur le dos de la coccinelle quatrième pris dans un bocal ce jour-là, mais nous nous souviendrons que nous sommes aujourd'hui censés aller faire les courses si on veut manger ce soir.

L'espace disque est l'espace sur le disque dur, l'endroit où les applications que vous utilisez sur votre ordinateur sont stockés. Lorsque vous ouvrez ou exécutez un programme, le programme est chargé en premier lieu à partir du disque dans la mémoire vive de votre ordinateur, et les instructions de programme sont ensuite exécuté depuis la RAM. L'ordinateur ne peut traiter que des instructions qui sont dans la RAM. Par conséquent, pour tout programme doit être exécuté, il doit d'abord être chargé à partir du disque vers la mémoire de votre ordinateur. RAM est également utilisé lorsque nous créons des documents et des fichiers image ou d'une autre.

Toutefois, la RAM est une mémoire volatile - le contenu de la RAM se "anéanti" quand on éteint l'ordinateur ou s'il ya une panne de courant. Si l'information est "supprimé" dans la RAM, il n'est tout simplement pas enregistrées et l'ordinateur n'a aucune trace de l'existence de cette information. C'est pourquoi il est si facile de perdre les documents ouverts lors d'une erreur d'exécution ordinateur communément connu comme un "crash". Documents actuellement dans la RAM qui ne sont pas sauvegardées lors d'une perte soudaine de puissance, ou alors éteindre l'ordinateur, sont également perdues.

Chaque fois que vous tapez un nouveau document, ce que vous tapez est d'abord stocké dans la RAM. Mais, étant donné que la RAM est volatile ou temporaire, si vous souhaitez conserver ce que vous avez tapé, vous aurez besoin d'enregistrer votre document. Lorsque vous exécutez la commande Enregistrer dans votre application, les informations que vous avez type qui est dans la mémoire RAM est transféré sur le disque dur et est stocké dans un fichier.

Comme vous pouvez le voir, la mémoire (ou RAM) et d'espace disque sont liés. Ils sont inter-dépendants les uns des autres pour votre ordinateur de fonctionner correctement. Lorsque vous utilisez votre ordinateur, il transfère les applications et les données à partir du disque vers la RAM en cas de besoin. Ces données sont ensuite manipulées dans la RAM. Le contenu de la RAM doivent être sauvés de retourner les modifications sur le disque dur. Si ce n'est pas, quoi que ce soit dans la RAM qui n'est pas enregistré sera perdu.

Données ou des fichiers sur un disque peut être effacé, aussi bien. Quand un utilisateur «supprime» un fichier, que ce soit des fichiers système d'exploitation ou des fichiers d'application à partir d'un programme favori tel que MS Word, iTunes, ou un programme graphique utilisé pour l'édition d'images, les fichiers ne sont pas réellement effacés. Au lieu de cela, votre ordinateur marque simplement l'espace disponible et que le programme ou le matériel supprimé est inaccessible à l'utilisateur.

Lorsque l'ordinateur a besoin de l'espace que le programme supprimé ou document une fois revendiquée, alors que l'espace est remplacé par de nouvelles informations. Toutefois, si l'espace le vieux fichier supprimé n'est jamais nécessaire par l'ordinateur, le matériel reste sur le disque dur. Cette prise de conscience a donné naissance à la science informatique judiciaire que le matériau est obtenu si vous avez le bon équipement et peut accéder à l'espace de stockage du disque dur avec des programmes spécialisés destinés à récupérer des fichiers supprimés....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire