samedi 17 novembre 2012

Ordinateurs et stockage des données: Combien de stockage sur disque Avez-vous vraiment besoin?


Même un «niveau d'entrée» informatique d'aujourd'hui comprend habituellement un disque dur de 80Go pour le stockage des données. Mais s'il s'agit d'un «niveau d'entrée» ordinateur, cela suggère que vous, en tant qu'utilisateur d'ordinateur "expérimentés", vraiment besoin de plus de 80 Go sur votre disque dur?

Voyons ce qui se traduit 80GB vraiment dans. Pour ce faire, nous aurons besoin de faire quelques hypothèses. Tout d'abord, supposons que votre système d'exploitation est XP Édition Familiale, ce qui prend environ 2,91 Go de votre disque dur. Supposons encore que vous aimez vraiment prendre des photos et utiliser le programme, Adobe PhotoShop Elements TM pour fixer et stocker eux.

Cela signifie que vous devez avoir au moins 75 Go reste pour stocker vos photos. Si vous stockez vos photos au format JPEG (. Jpg), ils se situer en moyenne à environ 800 Ko chacun - ce qui signifie que vous devriez être capable de stocker au moins 90.000 photos sur ce disque dur de 80Go.

Voici un autre exemple d'. Supposons qu'au lieu d'être fou de la photographie, vous êtes un écrivain sérieux et à utiliser, comme je le fais, le grand programme libre OpenOffice.org Writer. Dans ce cas, vous aurez besoin d'environ 3 Go pour XP et OpenOffice.org, laissant environ 77GB pour vos documents. Je calcule que d'une page dans OpenOffice.org Writer est normalement nécessite environ 34 Ko ou 34 000 octets. En supposant que cela est vrai, vous devriez être en mesure de stocker plus de 2 millions, c'est vrai, 2 millions de pages et encore de la place restante.

Quand j'ai acheté l'ordinateur que j'utilise maintenant, il ya 18 mois - je me suis dit que j'avais vraiment besoin d'espace disque. Donc, j'ai payé un supplément pour un ordinateur avec un disque dur de 160. Maintenant, j'utilise XP, OpenOffice.org, PhotoShop Elements et quelque chose comme 60 autres programmes sur mon ordinateur - ainsi que des centaines de fichiers graphiques - et ont utilisé seulement l'espace de stockage 29GBof. J'ai presque 124GB reste et, à ce stade, ne peut même pas imaginer jamais utiliser plus de 4 Go à 5 Go de plus.

À ce stade, une question juste serait peut-être, et alors? Les disques durs sont tellement pas cher, pourquoi ne pas en acheter un vraiment grand? Je dirais qu'il ya deux réponses à cela. Tout d'abord, si vous n'avez pas besoin de la capacité, pourquoi payer pour cela - même si ce n'est pas cher. Deuxièmement, supposons que vous achetez un disque dur de 160. Comment allez-vous sauvegarder? Après tout, les disques durs peuvent tomber en panne.

Un meilleur investissement pourrait être d'acheter deux disques 80BG - et utiliser la seconde pour la sauvegarde....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire